Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
Volume de verre ou d'une substance réfringente quelconque, limité par des surfaces généralement sphériques, utilisé pour former des images optiques.
Expressions avec lentille
Lentille de contact,
prothèse optique transparente, très fine et concave, que l'on pose sur la cornée de l'œil pour corriger les défauts de vision.
Lentille électronique,
dispositif formé de condensateurs (lentille électrostatique), de bobines ou d'électroaimants (lentille électromagnétique), qui dévie les faisceaux de particules chargées, comme les lentilles optiques les faisceaux lumineux.
Lentille intraoculaire,
implant intraoculaire, destiné à remplacer le cristallin (extrait pour cataracte le plus souvent). [Elle connaît un grand développement du fait de ses avantages par rapport à la correction par lunettes de l'aphakie : le champ visuel est conservé, il n'y a pas de grandissement de la taille des images.]