Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
appareil de la Grèce antique constitué de gros blocs irréguliers assemblés à joints vifs selon un contour fait de droites ou de courbes.
Ligne polygonale,
réunion de segments de droites tels que deux segments consécutifs n'ont pas le même support. (Chaque segment est un côté ; chaque extrémité de segment, un sommet.)
Sol polygonal arctique,
sol des régions froides constitué par des polygones formés de matériel fin au centre et séparés les uns des autres par des cloisons de pierres en partie redressées verticalement, qui s'élabore sous l'effet des mouvements de convection dans une masse boueuse temporairement et superficiellement dégelée.
Synonyme :
sol réticulé
Tracé polygonal,
tracé de fortification qui a succédé au tracé bastionné.