Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
Élection(s) présidentielle(s) ou présidentielle(s),
processus électoral permettant la désignation du président de la République.
Régime présidentiel,
régime politique de séparation stricte des pouvoirs qui se caractérise par l'indépendance organique et fonctionnelle de l'exécutif et du législatif. Le pouvoir exécutif est détenu en totalité par un président élu directement par le peuple ou selon des modalités qui s'y apparentent et irresponsable devant le Parlement ; réciproquement, ce dernier ne peut être dissous par le président. (Les États-Unis sont le premier pays à avoir adopté ce système.)